Candidat.es appuyés au conseil municipal

À la mairie

Catherine McKenney a fièrement servi en tant que conseillère du quartier Somerset pendant deux mandats, et se présente maintenant pour vous représenter en tant que maire d'Ottawa. 

Catherine a des racines à la fois au centre-ville et en banlieue d'Ottawa, ayant vécu à Kanata et travaillé pour l'ancien conseiller Alex Munter. Elle a également travaillé en tant que conseillère stratégique auprès du directeur municipal adjoint. 

Catherine s'est battue pour la responsabilité, la transparence et une démocratie plus forte à l'hôtel de ville. Elle est prête à mettre son expérience à profit et à travailler avec vous en tant que maire. 

Catherine vit dans le Centretown Ouest avec sa femme et sa fille. Catherine est une fervente bénévole dans notre communauté et une coureuse qui apprécie les magnifiques sentiers d'Ottawa. Ils font du vélo toute l'année, marchent et prennent le TLR pour se rendre au travail, soutiennent les entreprises indépendantes locales et ont fièrement adopté des animaux de la Humane Society.

Donnez à Catherine   Faisez du bénévolat pour Catherine

     

Quartier 1 - Orléans-Est-Cumberland

Tessa Franklin a grandi à Rockland, en Ontario, et a déménagé à Ottawa en 2016 pour poursuivre une carrière dans l'industrie de la musique. Elle a passé plusieurs années à travailler pour le promoteur de concerts local, Spectrasonic. Depuis qu'elle a quitté Spectrasonic, Tessa s'est occupée de la création d'une organisation à but non lucratif pour soutenir les femmes dans l'industrie de la musique et plaider pour un meilleur soutien aux vétérans. Sa plateforme met en lumière des éléments tels que l'amélioration du transport actif et public, le soutien aux petites entreprises, l'augmentation de la consultation communautaire, la protection des espaces verts comme l'île Petrie et la création d'une banque alimentaire pour anciens combattants. Le cœur de sa plate-forme est la responsabilité et la transparence. Pour cette raison, Tessa refuse les dons des promoteurs immobiliers et s'est engagée à publier une liste de donateurs de plus de 100 $ la semaine avant le jour des élections. Tessa est ravie de se connecter avec les résidents et de travailler pour construire une ville où nous sommes des voisins, pas des clients.

Donnez à Tessa   Faisez du bénévolat pour Tessa

    

Quartier 2 - Orléans-Ouest-Innes

Lori Stinson réside dans la région d'Ottawa/Gatineau depuis plus de 20 ans; plus récemment en tant que résident monoparental du quartier 2 d'Orléans depuis 12 ans, et maintenant le fier parent de 3 adultes indépendants. Pendant que ses enfants grandissaient, elle a entraîné des filles de soccer récréatif à Chelsea et avec les Gloucester Hornets, a été bénévole régulière dans les programmes de repas scolaires et a siégé aux conseils parents/enseignants. Pendant tout ce temps, elle a été propriétaire/exploitante d'une petite entreprise à Gloucester et Chelsea/Wakefield, et a enseigné et fait de la recherche dans le domaine de l'éducation postsecondaire à Ottawa pendant plus de 18 ans. Tout au long de sa vie et de sa résidence à Ottawa, elle a été une participante concernée, engagée et active dans une variété d'enjeux et de mouvements communautaires, sociaux, criminels et de justice environnementale.

Donnez à Lori   Faisez du bénévolat pour Lori

 

 

Quartier 6 - Stittsville

Kevin Hua est un étudiant universitaire de 21 ans et le fils d'immigrants chinois qui a toujours résidé à Stittsville où il a grandi et vit avec sa famille à Timbermere. Il a été candidat du NPD fédéral à Stittsville aux élections fédérales de 2019 et 2021, se présentant pour la première fois comme l'un des plus jeunes candidats en 2019 à 18 ans et affrontant Pierre Poilievre à deux reprises.

Kevin entame sa 4e année d'études en affaires publiques et en gestion des politiques avec une spécialisation en politique et administration publiques (politique sociale) et une mineure en droit à l'Université Carleton. Au cours de ses études à Carleton, il a également été rédacteur pour le Kroeger Policy Review, rédigeant des notes d'orientation et des articles d'opinion sur des questions de politique publique touchant le Canada et la communauté locale.

Kevin travaille actuellement dans un poste coopératif dans la fonction publique avec Service Canada et a déjà effectué un stage coopératif dans la fonction publique à nouveau avec Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada. Il a également été bénévole et a travaillé comme secrétaire de bureau dans le cadre du programme de langues internationales et autochtones de l'OCSB, ainsi que pour Around the Campfire, une organisation locale qui offre des expériences de socialisation amusantes et encourageantes aux jeunes neurodivergents.

Donez à Kevin   Faisez du bénévolat pour Kevin

      

Quartier 8 - Collège

Laine dans le quartier Collège avec son mari et ses deux enfants. En tant que résidente de longue date d'Ottawa, son engagement communautaire et sa carrière se sont concentrés sur aider les gens à créer les communautés et la ville qu'ils veulent.

Elle a occupé des postes de direction au sein de la Centretown Citizens Ottawa Corporation (CCOC), qui travaille à créer, entretenir et promouvoir des logements pour les personnes à revenu faible et moyen, et Synapcity, un organisme à but non lucratif voué à la création d'une culture inclusive de participation pour la ville de Ottawa.

Son objectif principal a été d'identifier et de démanteler les obstacles qui empêchent la participation communautaire à la prise de décision. Elle pense que les communautés ont leur mot à dire sur leur évolution et leur croissance au fil du temps.

Elle souhaite utiliser mes compétences en leadership et mon expérience dans la création de communautés pour représenter College Ward au conseil municipal.

Donnez à Laine  Faisez du bénévolat avec Laine

  

Quartier 9 - Knoxdale-Merivale

Sean Devine est un leader communautaire à Trend Arlington, où il a été pendant de nombreuses années président de son association communautaire. Sean a joué un rôle clé dans l'effort de rétablissement après la tornade de 2018, pour laquelle il a reçu le prix du bâtisseur communautaire de l'année de Centraide et le prix du bâtisseur de la ville du maire. Sean a passé trois décennies à travailler dans les arts & secteur de la culture, en tant que dramaturge, producteur, gestionnaire d'organismes artistiques à but non lucratif et agent de financement des arts. Il s'est présenté deux fois aux élections fédérales en tant que candidat du NPD dans Nepean. Il vit à Trend Arlington avec sa femme et leurs quatre jeunes enfants.

Donnez à Sean   Faisez du bénévolat avec Sean

  

Quartier 12 - Rideau-Vanier

Laura Shantz est chercheuse et professeure à temps partiel à l’Université d’Ottawa. Elle s’investit beaucoup au sein de la communauté et ambitionne de devenir la conseillère municipale progressiste de Rideau-Vanier.

Laura habite Vanier depuis 14 ans avec sa famille : Craig, son partenaire, leurs deux garçons et l’adorable Martha, leur gentille minette. Elle a occupé de nombreux postes, notamment dans la défense des droits de la personne, l’élaboration de politiques publiques, la recherche et l’engagement communautaire.

Alors qu’elle travaillait dans des refuges au centre-ville d’Ottawa, Laura s’est rendu compte de l’importance de pouvoir communiquer avec les gens dans leur langue maternelle. Elle a décidé d’apprendre le français et est devenue parfaitement bilingue. Ses enfants sont, eux aussi, parfaitement bilingues.

Laura a grandi à la campagne. Elle y a appris le sens du soutien et l’importance de prendre soin de ses voisins. Étudiante à l’Université d’Ottawa, Laura vivait dans une grande pauvreté. Elle a occupé des emplois difficiles, mal rémunérés, pour payer ses études et son loyer. Souvent, il ne lui restait presque pas d’argent pour s’acheter à manger.
Elle croit au devoir d’écouter la voix de ceux qu’on n’entend pas. Ce sens de l’équité, de la justice et de l’ouverture à l’autre, l’a menée à faire un doctorat en criminologie, à étudier les femmes de plus de 50 ans en situation d’itinérance. Laura comprend que chacun ressent les choses différemment. Elle s’engage à respecter la diversité de chacun, s’appuyant en cela sur sa propre expérience de l’autisme.

Laura veut faire de Rideau-Vanier un quartier où les gens peuvent s’épanouir et réussir ensemble. Un quartier où l’entraide, le droit à la dignité et le respect d’autrui sont des valeurs fondamentales. Pour Laura, il est essentiel de faire entendre la réalité des résidents du quartier à l’hôtel de ville. Laura veillera à ce que les questions qui les concernent reçoivent l’attention à laquelle ils devraient pouvoir s’attendre.

Donnez à Laura    Faisez du bénévolat avec Laura

      

Quartier 14 - Somerset

Ariel Troster est une avocate et une communicatrice professionnelle qui a fait ses preuves en matière d'action et d'obtention de résultats. Elle a travaillé dans les secteurs sans but lucratif et syndical pendant plus de 20 ans, dont les cinq derniers à la Fédération canadienne des municipalités.

En tant que bénévole, Ariel a aidé à parrainer et à soutenir des réfugiés et des demandeurs d'asile, apprenant de première main à quel point il peut être difficile de trouver un logement abordable et des ressources en santé mentale dans notre ville. Elle a également aidé des centaines de personnes à prendre rendez-vous pour un vaccin au cours des deux dernières années et est impliquée dans l'activisme LGBTQ+ depuis plus de 20 ans.

Pendant la pandémie, elle a été une commentatrice fréquente à la télévision et à la radio, se concentrant principalement sur le besoin d'écoles sécuritaires et les impacts du convoi anti-vaccin de février sur les résidents du centre-ville d'Ottawa.

Ariel vit avec sa femme, sa fille, son corgi et son chat tigré dans le centre-ville ouest.

 

Donate to Ariel  Volunteer with Ariel 

    

Quartier 15 - Kitchissippi

Jeff Leiper a été élu au Conseil municipal en 2014 après des années d'engagement communautaire sur des questions d'urbanisme, de société, de transport et autres. Il a siégé de manière réfléchie au comité d'urbanisme du conseil municipal pendant deux mandats afin de plaider en faveur de politiques d'urbanisme plus équilibrées et de faire passer la communauté avant les priorités des promoteurs. Pendant quatre ans, il a mis l'accent sur un engagement communautaire significatif et a donné la priorité à la durabilité et à l'équité dans les politiques de la ville.

Donnez à Jeff  Faisez du bénévolat avec Jeff  

    

Quartier 16 - Rivière

Ethan est né à Ottawa et a grandi entre le quariter Rivière et Alta Vista. Il a toujours considéré cette ville comme chez-lui. 

Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise à l'Université de Waterloo. C'est ici, à Ottawa, qu'il a frappé pour la première fois à des portes pour des campagnes politique, mais c'est à Waterloo qu'il a commencé à s'intéresser sérieusement à la politique, en participant comme bénévole à des campagnes et en prenant des mesures pour lutter contre les changements climatiques sur le campus. 

Ethan possède une solide expérience en matière de politique climatique, notamment en tant qu'analyste de la politique climatique dans la fonction publique fédérale, ainsi qu'une maîtrise en changement climatique de l'Université de Waterloo. Il sait ce qu'il faut faire pour répondre à la crise climatique, à la fois en renforçant la résilience et en réduisant notre pollution au carbone.

Pendant d'innombrables soirées et fin de semaines, Ethan a travaillé sur des campagnes à Ottawa. Il a également été adjoint parlementaire sur la Colline et a joué un rôle de premier plan dans des organisations progressistes locales qui luttent pour une meilleure ville. 

Ethan veut représenter le quartier Rivière et amener Ottawa vers l'avenir. À mesure que notre ville grandit, nous avons désespérément besoin d'une approche nouvelle et revigorée de la politique. 

S'il est élu, Ethan s'efforcera de faire d'Ottawa une véritable ville verte du New Deal. Nous investirons dans le transport en commun et le cyclisme pour réduire les émissions tout en améliorant notre qualité de vie. Nous construirons des logements sociaux beaux et verts pour tous, car nous méritons tous de vivre dans des maisons qui ne sont pas des lignes sur le bilan d'un actionnaire. Et nous veillerons à ce que nos rues et nos quartiers soient des lieux sécuritaires où l'on peut grandir et s'épanouir. 

Donnez à Ethan  Faisez du bénévolat avec Ethan  

    

Quartier 17 - Capitale

Shawn Menard est un père, un mari, un activiste, un défenseur de la communauté et le conseiller sortant du quartier Capital. Il a toujours vécu à Ottawa et il s’est toujours battu pour ses résidents. Il vit actuellement dans le quartier du Vieil Ottawa-Sud avec sa conjointe et leurs deux enfants.

À l’aide d’une plateforme ambitieuse et progressiste, Shawn a été élu pour la première fois au Conseil municipal en octobre 2018. Depuis, il est un défenseur infatigable de sa communauté. Il s'est battu pour des infrastructures plus sécuritaires pour les piétons et les cyclistes, pour une plus grande participation de la communauté dans le processus de  développement immobilier, pour plus de logements abordables, pour de meilleures protections pour les locataires, pour une meilleure protection de nos arbres et de nos espaces verts, et pour plus de responsabilité et de transparence dans la gestion de partenariats publics-privés. Au conseil municipal, il s'est battu contre les augmentations du budget de la police, les subventions inutiles pour les promoteurs, le sauvetage financier de riches dirigeants d'entreprise, et les tentatives de privatisation des actifs de la ville.

Shawn a choisi de se représenter aux élections parce que les citoyens d'Ottawa méritent une ville qui offre un plus durable à tous les résidents; une ville qui prend au sérieux l'action climatique; une ville qui limite l'influence des promoteurs immobiliers, qui contrôle l'étalement urbain, et qui met fin à l'itinérance; une ville qui fourni une infrastructure cyclable sécuritaire et un transport en commun fiable; et une ville qui investit davantage dans les services de santé mentale.

Donnez à Shawn  Faisez du bénévolat avec Shawn  

  

Quartier 19 - Orléans-Sud-Navan

Résidente d'Orléans-Sud-Navan, Yvette Ashiri est une épouse, mère de deux enfants et une fonctionnaire.

Yvette a consacré sa vie professionnelle et personnelle à l'amélioration des conditions de vie des citoyens du monde entier. Elle s'investit activement dans le développement communautaire et la prospérité économique, ainsi que dans le soutien à l'éducation par la promotion du leadership des jeunes. Elle concentre son engagement à travailler pour la prévention progressive de la criminalité, l'égalité dans les soins de santé et l'accès à un logement abordable, les services publics, en particulier pour les résidents qui ont élu domicile à Orléans-Sud-Navan.

Yvette partage les préoccupations des résidents d'Orléans-Sud-Navan dans le quartier 19 : croissance économique, durabilité environnementale, équité sociale et changement positif.

Yvette a plus de 16 ans d'expérience au service de la communauté, notamment en tant qu'ancienne présidente du conseil d'école de l'École Élémentaire Publique des Sentiers, et en tant que membre du comité de gouvernance de l'Hôpital Montfort. Elle siège également au conseil d'administration du Collège la Cité, des Éditions L' Interligne et du centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland. Notamment, Yvette a eu l'honneur de représenter le Canada en tant que présidente nationale de la Jeune chambre internationale Canada (JCI) en 2021, et occupe maintenant le siège de présidente sortante, où elle continuera à fournir des conseils et du mentorat aux nouveaux cadres.

Yvette est active dans plusieurs événements communautaires pour défendre les droits de l'homme et pour une société sans violence.

Yvette a été officiellement reconnue pour ses services et a reçu un certain nombre de prix, notamment "Femmes Remarquables Ottawa Distinguished Women", "100 Outstanding Black Women of Canada", "Ottawa-Vanier Women Leaders" et "Regroupement Affaires Fe Diamond Award". Elle est ambassadrice de la Semaine d'accueil d'Ottawa (WOW) et lauréate du prix Bernard Grandmaître.

 

Donnez à Yvette  Faisez du bénévolat avec Yvette  

    

Take action

Elections 2022
Get involved in Elections 2022!
Take Action
Events
Become a Member