Quartier 19 - Orléans-Sud-Navan

Yvette Ashiri

Résidente d'Orléans-Sud-Navan, Yvette Ashiri est une épouse, mère de deux enfants et une fonctionnaire.

Yvette a consacré sa vie professionnelle et personnelle à l'amélioration des conditions de vie des citoyens du monde entier. Elle s'investit activement dans le développement communautaire et la prospérité économique, ainsi que dans le soutien à l'éducation par la promotion du leadership des jeunes. Elle concentre son engagement à travailler pour la prévention progressive de la criminalité, l'égalité dans les soins de santé et l'accès à un logement abordable, les services publics, en particulier pour les résidents qui ont élu domicile à Orléans-Sud-Navan.

Yvette partage les préoccupations des résidents d'Orléans-Sud-Navan dans le quartier 19 : croissance économique, durabilité environnementale, équité sociale et changement positif.

Yvette a plus de 16 ans d'expérience au service de la communauté, notamment en tant qu'ancienne présidente du conseil d'école de l'École Élémentaire Publique des Sentiers, et en tant que membre du comité de gouvernance de l'Hôpital Montfort. Elle siège également au conseil d'administration du Collège la Cité, des Éditions L' Interligne et du centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland. Notamment, Yvette a eu l'honneur de représenter le Canada en tant que présidente nationale de la Jeune chambre internationale Canada (JCI) en 2021, et occupe maintenant le siège de présidente sortante, où elle continuera à fournir des conseils et du mentorat aux nouveaux cadres.

Yvette est active dans plusieurs événements communautaires pour défendre les droits de l'homme et pour une société sans violence.

Yvette a été officiellement reconnue pour ses services et a reçu un certain nombre de prix, notamment "Femmes Remarquables Ottawa Distinguished Women", "100 Outstanding Black Women of Canada", "Ottawa-Vanier Women Leaders" et "Regroupement Affaires Fe Diamond Award". Elle est ambassadrice de la Semaine d'accueil d'Ottawa (WOW) et lauréate du prix Bernard Grandmaître.

 

Donnez à Yvette  Faisez du bénévolat avec Yvette  

    

Take action

Elections 2022
Get involved in Elections 2022!
Take Action
Events
Become a Member