PÉTITION: Garder l'église St Brigid un espace communautaire

Au début de juillet, l'église St. Brigid, espace communautaire et édifice patrimonial bien-aimé, a été acquise par une organisation suspecte connue sous le nom de « Peuple uni du Canada ». Le groupe, qui a des liens clairs avec le soi-disant "Freedom Convoy" de février, n'a été enregistré en tant qu'organisme à but non lucratif qu'en mars et tous ses administrateurs sont de London, en Ontario, ce qui soulève des questions sur la manière dont cet organisme est connecté à la communauté et comment il a si rapidement trouvé 6 millions de dollars de fonds pour acquérir la propriété.

L'organisation a également publié récemment des tentatives problématiques de collecte de fonds, dont une qui semble s'engager dans le scepticisme quant au « nombre réel de tombes dans les pensionnats ».

Les résidents de la Basse-Ville ainsi que des résidents de partout dans la ville ont soulevé des inquiétudes au sujet de l'organisation et de son achat potentiel de la propriété, estimant que ce groupe n'a pas à l'esprit les meilleurs intérêts de la communauté, c'est pourquoi, en tant que résidents concernés, nous appelons à la ville d'utiliser son pouvoir et de s'assurer que la propriété est rendue à la propriété locale au profit de la communauté.

*Toutes les adresses courriels collectées via cette pétition (qui ne figurent pas déjà sur notre liste) ne seront utilisées que pour d'autres communications concernant ce problème de St-Brigid. Vous pouvez vous désabonner de notre liste générale de diffusion à tout moment au bas de nos communications par courrier électronique.

*DÉCLARATION DE DIVULGATION : Toutes les pétitions soumises à la Ville seront conservées par le bureau du greffier municipal. Les pétitions répondant aux exigences de la présente politique et donc présentées au Conseil et reçues par celui-ci seront conservées dans les dossiers du Bureau du greffier municipal et pourront être consultées par le public sur demande.

Will you sign?

Nous, soussignés, demandons à la Ville d'Ottawa de faciliter l'appropriation locale de l'église St. Brigid's située au 310, rue St. Patrick, soit en s'appropriant eux-mêmes, soit en facilitant la capacité des organisations locales à s'approprier par le biais de subventions afin de protéger son statut de un espace communautaire et un centre culturel ou d'autres utilisations telles que le logement et, si nécessaire, faire appel à d'autres paliers de gouvernement pour apporter un soutien financier.

Saving…

Take action

Take Action
Become a Member
Events
Donate