Candidat.es appuyés au conseil scolaire

Zone 2 - Kanata Sud/Kanata Nord

Alysha Aziz (elle) croit qu'Ottawa mérite des représentants qui se consacrent à l'amélioration de nos communautés. C'est pourquoi Alysha se présente comme conseillère scolaire pour la zone 2.

L'engagement d'Alysha envers la sensibilisation et le travail communautaire à Ottawa a été officiellement reconnu en 2016 lorsqu'elle a remporté le prix de reconnaissance de l'OCDSB et le prix du mérite de la principale. En tant que récente diplômée de l'Université d'Ottawa, les divers travaux de politique et de recherche d'Alysha ont affiné sa capacité à s'attaquer aux problèmes complexes qui affectent les communautés qui lui tiennent à cœur.

Sa vision pour les écoles de Kanata est simple : en accordant la priorité à la santé et à la sécurité, à l'équité, à la diversité, à l'inclusion et à la communication active, nous pouvons assurer l'épanouissement de nos élèves et de leurs communautés.

Alysha attend avec impatience l'occasion de représenter et de défendre les familles de Kanata, car nos enfants en valent la peine.

Donnez à Alysha   Faites du bénévolat pour Alysha

     

Zone 3 - Barrhaven ouest/Barrhaven est

Patricia Kmiec est une mère et une membre active de la communauté de Barrhaven. Elle est titulaire d'un doctorat en éducation à la justice sociale et enseigne actuellement à l'Université Carleton dans les domaines de l'éducation, des études familiales et des droits de la personne liés aux enfants et aux jeunes. Elle est une ardente défenseure des droits des enfants et des jeunes, y compris la nécessité pour les jeunes de participer de manière significative à la structure et à l'orientation de leur propre éducation.

Ses priorités en tant que conseillère scolaire seront la mise en œuvre et le renforcement des politiques liées à l'équité et à l'inclusion ; connexion continue et renforcement de la communauté avec les électeurs (y compris les étudiants); et plaider en faveur d'une approche de la prise de décision fondée sur les droits de l'homme. Elle est impatiente d'apporter une perspective rafraîchissante, collaborative, digne de confiance et centrée sur l'étudiant au rôle d'administratrice de l'OCDSB pour la zone 3 : Barrhaven East/Barrhaven West.

Donnez à Patricia   Faites du bénévolat pour Patricia

   

Zone 4 - Bay/Kitchissippi

Suzanne est une fervente championne de l'éducation des enfants et du public. Depuis 2014, elle fait du bénévolat auprès de l'Association récréative de la piscine Plant, qui offre des programmes de loisirs gratuits, notamment un programme de sports libres pour les jeunes, une patinoire haute et des laissez-passer pour la piscine de Plouffe.

Elle apporte huit années d'engagement actif au sein de conseils d'école travaillant à accroître l'accès aux programmes de sport et de musique et à éliminer les obstacles afin que tous se sentent les bienvenus à la table du conseil. Elle croit que chaque élève mérite et doit se voir dans le programme d'études, y compris les enfants 2SLBGTQ+.

Donnez à Suzanne   Faites du bénévolat pour Suzanne

  

Zone 5 - Collège/Konxdale-Merrivale

Steven Warren vit dans le quartier Knoxdale-Merivale dans la zone 5. Ayant obtenu son diplôme d'études secondaires l'année dernière, il comprend ce qui doit être fait pour améliorer le bien-être des élèves.

Il étudie actuellement les sciences politiques à l'Université d'Ottawa avec l'intention de fréquenter l'école de droit.

Steven est le plus jeune candidat aux élections municipales à Ottawa. Son jeune âge apporte de nouvelles idées et solutions au conseil scolaire du district d'Ottawa-Carleton.

Il a été sénateur étudiant pendant son séjour en 12e année, où il s'est battu pour que ses camarades soient entendus. Steven croit que la meilleure façon pour les étudiants de se faire entendre est d'augmenter la représentation des jeunes au sein du conseil d'administration.

Les priorités de Steven comprennent la lutte contre la crise climatique, l'autonomisation de la voix des étudiants et l'avancement de l'éducation publique. En tant qu'autiste, Steven pense que davantage doit être fait pour s'assurer que les étudiants neurodivergents sont représentés.

Donnez à Steven   Faites du bénévolat pour Steven

   

Zone 6 - Rideau-Vanier/Rideau-Rockcliffe

Lyra est actuellement conseillère scolaire de l'OCDSB pour les quartiers Rideau-Vanier et Capital. En raison d'un redécoupage de zone, elle est maintenant candidate à une réélection dans Rideau Vanier-Rideau Rockcliffe.

Elle est également une militante communautaire de longue date, ayant travaillé avec des organisations comme *Kindspace et le Bureau des services à la jeunesse pour aider les jeunes LGBTQ et sans-abri pendant plus d'une décennie. Elle a été élue pour la première fois en 2018 à l'OCDSB et est fière d'être la première conseillère scolaire trans au Canada.

Lyra se présente pour être réélue pour apporter un changement systémique, car elle pense que la société a besoin de personnes passionnées pour s'impliquer ; de laisser à nos enfants un monde meilleur que celui que nous avons reçu de nos parents.

Donnez à Lyra   Faites du bénévolat pour Lyra

     

Zone 9 - Capitale/Alta Vista

Jessie a grandi à Heron Park et vit avec sa famille dans l'annexe du Glebe. Elle sert des milliers d'enfants et de jeunes en tant que directrice d'un organisme de bienfaisance à l'échelle de la ville (BGC Ottawa) qui donne accès et opportunité à des jeunes historiquement mal desservis dans 19 quartiers.

Elle est passionnée et engagée et a du temps à consacrer à ce poste essentiel de service public et possède une expérience significative dans les campagnes locales, l'élaboration de politiques, la gestion de budgets complexes de plusieurs millions de dollars et de multiples relations pour des résultats positifs pour la communauté.

Ses anciens lieux de travail incluent Cornerstone - le Pillier logements pour femmes, où elle a participé à la réalisation d'un projet de logements accessibles de plusieurs millions de dollars.

Elle siège actuellement au conseil d'administration de Daybreak Housing, un organisme avec un focus sur le logement abordable à Ottawa, et HelpAge Canada, une organisation nationale qui défend les besoins des aînés canadiens marginalisés et des aînés vivant dans la pauvreté à l'échelle internationale.

En tant que parent et résidente de la zone 9, elle croit que nous devons faire mieux les uns pour les autres et pour notre système d'éducation publique.

Donnez à Jessie-Lee   Faites du bénévolat pour Jessie-Lee

     

 

Nili Kaplan-Myrth

Nili est médecin de famille, anthropologue et mère de trois enfants. Elle a passé les 20 dernières années à Ottawa et toute sa vie à défendre l'accès équitable aux soins de santé et à l'éducation, l'autodétermination des Autochtones, les droits des personnes handicapées, les droits LBTQ2+, les soins de santé mentale et la défense des populations marginalisées et vulnérables. .

Au cours des deux dernières années, elle a joué un rôle plus public, écrivant des articles, s'adressant aux médias, agissant comme déléguée auprès des conseils scolaires, organisant un groupe d'experts canadiens en soins de santé pour discuter avec le premier ministre de l'accès équitable au vaccin, et j'ai dirigé des cliniques « Jabapalooza » pour mes patients et pour l'ensemble de la communauté d'Ottawa.

Elle n'a pas peur de parler, de défier le statu quo quand ce n'est pas assez bon. Là où il y a des problèmes dans la communauté, elle les identifie et trouve des solutions collaboratives et prévoit de continuer si elle est élue administratrice.

Donnez à Nili   Faites du bénévolat pour Nili

  

Zone 10 - Somerset

Justine est la conseillère scolaire sortante depuis sa nomination en 2020.

Depuis lors, elle a été une combattante ardente et progressiste pour plus d'équité dans les salles de classe et pour faire en sorte que les élèves, les parents et les enseignants puissent s'épanouir dans des environnements d'apprentissage sûrs pendant la pandémie.

Justine a une formation en développement international, et elle a dirigé la politique du Canada visant à mobiliser les organisations de la société civile du monde entier, a travaillé sur les efforts du Canada en Afghanistan et a fait du bénévolat auprès des réfugiés.

Elle vit au Centretown depuis 12 ans, actuellement sur Cambridge Street North, avec sa fille et son partenaire.

Donnez à Justine   Faites du bénévolat pour Justine

     

Take action

Elections 2022
Get involved in Elections 2022!
Take Action
Events
Become a Member